QUALIOPI | Audits initiaux à distance

Parution de l’arrêté du 7 décembre 2020 portant prolongation de la dérogation temporaire autorisant la réalisation d’un audit initial à distance

Les modalités d’audit associées référentiel national qualité prévoient que les audits initiaux soient obligatoirement réalisés dans les locaux de l’organisme candidat (en présentiel).

La crise sanitaire que nous traversons a remis en question ce point.

Le Décret n°2020-894 du 22 Juillet 2020 portant diverses mesures en matière de formation professionnelle nous laissait la possibilité de réaliser ces audits à distance jusqu’au 31/12/2020.

 L’arrêté du 7 décembre 2020 portant prolongation de la dérogation temporaire autorisant la réalisation d’un audit initial à distance vient prolonger cette dérogation temporaire jusqu’au 31/12/2021 

Attention, pour un audit initial réalisé à distance, l’audit de surveillance devra être réalisé obligatoirement sur site.

Laisser un commentaire

Contactez nous

    Engagés par une politique d’impartialité et de confidentialité, nous garantissons l’impartialité, l’objectivité et l’indépendance de nos prestations de certification.  Un comité d’impartialité indépendant est responsable de cette surveillance. Il est composé d’OPAC, de clients d’OPAC, d’OPCO (OPCO EP, Constructys,…). Ce comité se réunit régulièrement et statut sur les pratiques de QUALITIA Certification.

    Siege Social

    Practice Areas

    Accès Partenaires

    © 2018 – qualitia-certification.fr

    Choisissez la certification désirée :

    Choisissez la certification ISO désirée :