Recrutement

Devenez Qualitien !

Les missions d’un auditeur chez QUALITIA Certification

  • Prendre contact avec le client
  • Réaliser la revue documentaire
  • Organiser les journées d’audit
  • Réaliser des réunions d’ouverture d’audit
  • Vérifier le fonctionnement et le respect des procédures
  • Mesurer la démarche qualité de l’entreprise
  • Analyser le fonctionnement de l’entreprise
  • Identifier les non-conformités
  • Réaliser des réunions de clôture d’audit
  • Réaliser des missions d’audit, à travers une évaluation objective en vue de formuler en toute indépendance une opinion ou des conclusions sur un processus, un système ou tout autre aspect de la gestion de l’organisation.
  • Vérifier l’application de la réglementation en vigueur
  • Rédiger des rapports d’audit en respectant l’orthographe et la syntaxe
  • Emettre un avis sur la certification
  • Rédiger les fiches de non-conformités
  • Suivre les non-conformités jusqu’à leur clôture
  • Utiliser les documents dans les versions en vigueur

Profil recherché pour devenir auditeur chez QUALITIA Certification

Il est certain que les compétences techniques sont indispensables pour la qualification ; pour autant, ce que nous attendons de nos auditeurs c’est qu’ils véhiculent les valeurs fortes de QUALITIA au travers des savoirs-être suivants :

  • Diplomatie, sens du contact et du relationnel
  • Capacité à instaurer un « climat de confiance » avec le client
  • Discrétion, confidentialité et fiabilité
  • Impartialité
  • Disponibilité et flexibilité, autonomie
  • Dynamisme, sens de l’initiative et réactivité
  • Intelligence situationnelle
  • Ecoute, communication et adaptabilité
  • Capacité d’anticipation
  • Attention et rigueur
  • Capacité d’adaptation à différents types d’interlocuteurs, selon le niveau technique
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Amabilité et conscience professionnelle.

Compétences spécifiques recherchées pour devenir auditeur (QUALIOPI / DETECTION GEO-REF /ISO / RGPD) chez QUALITIA Certification

Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la formation professionnelle (salarié d’un OF ou accompagnement dans la mise en place de la certification auprès d’un OF ou formateur interne/externe dans le milieu professionnel ou formation de formateur).

Formation

Formation à l’ISO 19011 ou certification IRCA

Formation au système de management QUALITIA Certification (par Qualitia)

Compétences / Savoir faire

Connaissance des principes, pratiques et techniques d’audit

Connaissance des normes/documents normatifs du système de management spécifique

Connaissance des processus de QUALITIA Certification

Connaissance du secteur professionnel du client

Connaissance des produits, des processus et de l’organisation du client

Connaissance et utilisation des outils de bureautique

Expérience

Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la formation professionnelle (salarié d’un OF ou accompagnement dans la mise en place de la certification auprès d’un OF ou formateur interne/externe dans le milieu professionnel ou formation de formateur)
Expérience appropriée en matière d’analyse et/ou de mise œuvre de la règlementation applicable à la protection des données à caractère personnel (RGPD et loi informatique et liberté) pour les secteurs d’activité, les thématiques particulières ou les types particuliers d’opération de traitement de données par les objectifs des formations visées par les prestataires.

Expérience appropriée en matière d’analyse et/ou de mise œuvre de mesures techniques ou organisationnelle de protection des données.

Formation

Formation à l’ISO 19011 ou certification IRCA

Formation au système de management QUALITIA Certification (par Qualitia)

Formation spécifique à la protection des données.

Compétences / Savoir Faire

Connaissance des principes, pratiques et techniques d’audit

Connaissance des normes/documents normatifs du système de management spécifique

Connaissance des processus de QUALITIA Certification

Connaissance du secteur professionnel du client

Connaissance des produits, des processus et de l’organisation du client

Connaissance et utilisation des outils de bureautique

Formation

Formation dans le Domaine du management de la qualité ou expérience d’au moins 2 ans dans une fonction liée à la qualité.

Diplôme et/ou expérience dans le domaine de la détection et/ou du Géo-référencement

Formation à l’audit au système de management QUALITIA Certification et au référentiel DEG (par Qualitia)

AIPR niveau concepteur

Approbation d’auditeur par le COPIL

Expérience professionnelle :

Expérience d’au moins 2 ans dans une entreprise ayant des pratiques managériales

Connaissances

Connaissance des pratiques managériales des entreprises

Connaissance des principes, pratiques et techniques d’audit

Connaissance des normes/documents normatifs du système de management spécifique

Connaissance des processus de QUALITIA Certification

Connaissance du secteur professionnel du client et de la réglementation applicable à l’exécution de travaux à proximité des réseaux.

Connaissance des produits, des processus et de l’organisation du client

Formation

Formation à l’ISO 19011 ou certification IRCA/ICA

Formation au système de management QUALITIA Certification (par Qualitia)

Qualification d’auditeur par QUALITIA Certification

Expérience professionnelle :

Expérience dans le domaine de l’audit ISO9001

Les connaissances

Connaissance des concepts fondamentaux et des principes de management de la qualité et leur application

Connaissance des termes et définitions relatifs au management de la qualité et leur application

Connaissance des processus comprenant la surveillance et le mesurage connexes

Connaissance sur le rôle et leadership au sein d’un organisme et son impact sur le SMQ

Connaissance sur la mise en application d’une approche basée sur les risques y compris la détermination des risques et opportunités

Connaissance sur la mise en œuvre du cycle PDCA (Planifier, Réaliser, Vérifier, Agir)

Connaissance des structures et interactions des informations documentées spécifiques au management de la qualité

Connaissance des outils, des méthodes, des techniques de management de la qualité et leur mise en œuvre.

Connaissance des pratiques managériales des entreprises

Connaissance des principes, pratiques et techniques d’audit

Connaissance des normes/documents normatifs du système de management spécifique

Connaissance des processus de QUALITIA Certification

Connaissance du secteur professionnel du client

Connaissance des produits, des processus et de l’organisation du client

Connaissance et utilisation des outils de bureautique

Formulaire, dépôt de candidature

Important. Seuls les profils correspondant aux prérequis seront étudiés.

Nos équipes prendront prochainement contact avec vous afin d’échanger plus spécifiquement sur votre candidature.

Dans le cadre d’une candidature auditeur, téléchargez le dossier ci-après, puis retournez nous le en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également, déposer une demande de candidature spontanée, toujours en utilisant le formulaire ci-dessous.  


    *En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées et traitées afin de permettre de me recontacter.

    Processus de candidature

    1. Retour des dossiers de candidatures téléchargeables ci-dessous ainsi que des documents demandés (CV / Lettre de motivation).

    2. Suivi d’une réunion formation interne sur les processus de QUALITIA Certification

    3. Phase de tests de compétences (processus internes de QUALITIA Certification et techniques)

    4. Phase de tutorat

    5. Qualification en tant qu’auditeur

    Choisissez la certification désirée :