QUALIOPI | Les nouveautés de la V7

  1. Le préambule
  2. Les obligations spécifiques CFA (indicateur 2)
  3. La certification professionnelle (indicateurs 3, 7, 16)
  4. Le conseil de perfectionnement (indicateur 20)
  5. La période de formation en situation de travail (indicateur 28)

I – Le préambule

Le préambule intègre une nouvelle notion, celle du délai pour la mise en application. Ce délai, fixé à 2 mois, permet de laisser un temps pour se mettre en conformité avec la nouvelle version.

II – Les obligations spécifiques CFA (indicateur 2)

L’indicateur 2 est précisé. Il est maintenant demandé aux CFA d’informer de la mise à disposition des indicateurs de résultats sur le site de diffusion : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

III – La certification professionnelle (indicateurs 3, 7, 16)

La définition de la certification professionnelle est modifiée. Elle exclue maintenant les formations enregistrées au répertoire spécifique (RS). Ainsi, les indicateurs 3, 7, 16, ne seront audités que lorsque le prestataire dispensera des formations enregistrées au répertoire national de certification professionnelle (RNCP)

IV – Le conseil de perfectionnement (indicateur 20)

Ajout d’un exemple d’élément de preuve spécifique aux nouveaux entrants CFA. Désormais, la liste des membres du conseil de perfectionnement sera suffisante pour répondre à ce point de l’indicateur.

V – La période de formation en situation de travail (indicateur 28)

Précision concernant les salariés en contrat de professionnalisation. Les périodes de formation en situation de travail peuvent correspondre à des périodes d’acquisitions d’un savoir-faire en entreprise. Dès lors, pour les prestataires dispensant des actions de formations en contrat de professionnalisation, cet indicateur sera audité.

Plus d’informations sur la certification Qualiopi ?

Pour recevoir votre devis sur le coût de la certification QUALIOPI, cliquez sur le bouton ci-dessous

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire

Contactez nous

    Engagés par une politique d’impartialité et de confidentialité, nous garantissons l’impartialité, l’objectivité et l’indépendance de nos prestations de certification.  Un comité d’impartialité indépendant est responsable de cette surveillance. Il est composé d’OPAC, de clients d’OPAC, d’OPCO (OPCO EP, Constructys,…). Ce comité se réunit régulièrement et statue sur les pratiques de QUALITIA Certification.

    © 2021– qualitia-certification.fr | Design by Pascal

    Engagés par une politique d’impartialité et de confidentialité, nous garantissons l’impartialité, l’objectivité et l’indépendance de nos prestations de certification.  Un comité d’impartialité indépendant est responsable de cette surveillance. Il est composé d’OPAC, de clients d’OPAC, d’OPCO (OPCO EP, Constructys,…). Ce comité se réunit régulièrement et statut sur les pratiques de QUALITIA Certification.

    © 2018 – qualitia-certification.fr

    Choisissez la certification désirée :